Structure de la formation

Structure de la formation

Les bases de la création de rituels séculiers sont présentées lors d’une journée d’introduction obligatoire. Le premier module se concentre sur l’apprentissage de la création de rituels pour marquer les transitions de la vie pour soi-même et ses proches. Un certificat de ‘Spécialiste en rituels émergents’ est décerné aux participants qui ont satisfait les exigences de l’Introduction et du Module 1.

Le deuxième module répond aux besoins des professionnels – tels que les célébrants – qui accompagnent leurs clients dans l’élaboration de rituels. Les participants au Module 2 qui ont complété les requirements reçoivent un certificat ‘Professionnel en accompagnement rituel’.

Ceux qui remplissent les conditions requises pour le troisième module reçoivent le ‘Certificate of Advanced Studies in Ritual Accompaniment (CAS) (en français: certificat d’études supérieures en accompagnement rituel). Le Module 3 implique la rédaction d’une thèse qui devrait être présentée devant des experts en rituel. La présentation est suivie d’une remise rituelle du diplôme de CAS lors d’une cérémonie publique.