Séances d’écoute Tomatis®

A quoi faut-il s’attendre ?


 Tarifs avantageux pour les familles


PREMIERE CONSULTATION

La première rencontre a lieu dans mon cabinet de de psychothérapeute. Je suis une professionnelle formée et accréditée à la Méthode TOMATIS®. Lors de l’entretien, un programme adapté à  vos buts et à vos défis vous sera proposé.Woman listening

SEANCES D’ECOUTE

En travaillant avec des appareils spécialement crées par TOMATIS®, vous écoutez un programme que j’élabore pour vous, sur l’appareil portable TALKUPS®. D’abord on l’essaye ensemble dans mon cabinet, puis vous continuez la thérapie chez vous. Le but de la Méthode TOMATIS® est de stimuler votre oreille et, par cette voie, votre cerveau. Une série de modules ou cursus d’écoute est intercalée avec des périodes de repos pendant lesquelles les bienfaits de la Méthode sont intégrés. Ces phases d’integration sont importantes car elles conduisent à  un effet durable. La durée et le nombre de cursus sont déterminés en fonction des besoins et des défis de chaque personne. En générale, vous écouterez des plages de musique spécialement préparées pendant 1-2 heures par jour sur une période de deux semaines. Le cursus est suivi d’une pause de quelques semaines avant d’entamer un deuxième cursus. En tout, le programme consiste de 60 à  90 heures d’écoute sur une période de 3-4 mois.

TalksUP materialEVALUATION DU PROGRES

Après un cursus d’écoute, nous ferons une évaluation ensemble. Cette évaluation permet de mesurer les progrès accomplis et de déterminer si vous avez atteint vos objectifs ou si d’autres cursus seront bénéfiques. Les résultats obtenus avec la Méthode Tomatis® sont durables. Il est souvent pas nécessaire d’étendre le traitement au delà  de la période initiale des deux cursus. Cependant, dans certaines situations, vous pourriez décider avec moi pour un cursus d’écoute supplémentaire. Dans tous les cas, nous évaluerons votre besoin au fur et à  mesure que vous vous avancez dans votre programme.