Funérailles

Est-ce que vos proches sont au courant de vos «dernières volontés» en ce qui concerne votre cérémonie funèbre ? 

Photo: © JGL

De nos jours, lorsque nous, proches d’une personne décédée, nous retrouvons face à la lourde tâche d’organiser ses funérailles, nous pouvons nous heurter à un problème de taille: comment faire ensemble le deuil d’un être aimé quand nous ne partageons pas les mêmes références religieuses, sociologiques et culturelles?

Organiser les obsèques séculiers dans de telles conditions relève d’un défi si gigantesque que certains négligent leur bon sens et confient la cérémonie funèbre entièrement au clergé de la tradition religieuse la plus proche ou aux pompes funèbres.

Ashoka peut vous accompagner dans la mise en place de funérailles dignes pour un être cher. Nous vous soutenons concrètement afin d’organiser sereinement, et ce malgré l’urgence, une cérémonie qui reflète les valeurs du défunt et qui tienne compte aussi de votre sensibilité et de vos besoins.

Lire des commentaires des endeuillés qui ont fait appel à nous ici


Ashoka accompagne les personnes désireuses d’écrire leurs dernières volontés en forme de Directives anticipées. Si vous souhaiteriez une cérémonie funèbre non religieuse, il est important d’inclure une demande claire pour une cérémonie séculière. Il faudrait également laisser certaines elements de base afin que vos proches puissent créer des funérailles personnalisées pour vous.