Association

Répondre aux besoins de nouveaux repères

Ashoka Tower © whiskyandtears, CC BY

A l’heure les cultures traditionnelles se cotoient, se rencontrent et parfois s’entrechoquent, le risque de verser dans l’intolérance, la discrimination ou l’extrémisme est toujours plus grand. Ce processus de mondialisation a considérablement bouleversé les structures séculaires et religieuses de nos sociétés. Face à ce constat, il est souhaitable que chacun puisse trouver sa place dans cette contradiction apparente, au-delà  de l’opposition entre tradition et modernité. Dans ce contexte, l’être humain est à  la recherche de nouveaux repères, j’ai crée l’association Ashoka à  Genève en 2002 afin de répondre à  la demande de nouvelles balises dans la vie. Dans ce but, l’association propose une ouverture et un accompagnement visant à  encourager l’expression confiante de la réalité spirituelle au quotidien, ainsi que l’acceptation et le dialogue entre ces différentes manifestations.

A l’instar de l’approche de l’Empereur Ashoka, le respect des traditions, des cultures et des traditions religieuses est primordial pour l’association qui propose un accompagnement spirituel séculier à travers les différents passages de la vie. Le respect des valeurs de chaque individu, couple ou famille avec qui nous traitons est inhérent à  tous les services proposés.

Ashoka Sanctuary - Sanchi, India © Arian Zwegers - CC BY

Nous proposons

  • Cérémonies sur mesure afin de marquer les passages importants de la vie.
  • Psychothérapie et accompagnement pour les individus, les couples et les familles traversant des transitions difficiles.
  • Formation de célébrants professionnels afin qu’ils puissent aussi accompagner les gens lors des transition de leur vie avec des rites de passages adaptés, ainsi célébrant l’arrivée d’un enfant, un mariage ou encore la vie d’un être cher.
  • Une fenêtre unique sur le monde spirituel via le Projet AnamCara, sponsorisé par l’Association Ashoka. Au travers la photographie, des jeux, des histoires courtes, des recettes de cuisine, de la musique et des vidéos, le Projet aspire à  représenter 9 traditions spirituelles telles qu’elles sont vécues par leurs adhérents.
Ashoka est une association à  but non lucratif jouissant de la personnalité morale, conformément aux dispositions des articles 60 et suivants du Code Civil Suisse. Elle est basée à et sans appartenance politique, corporative ou religieuse. Statuts de l’association, juillet 2004 (sur demande).